Soirées Vins Primeurs et Cours de Cuisine sur le Thème de Noël

Bonjour à tous les amis des Adresses Gourmandes,

Cette semaine se déroule sous le signe des Vins Primeurs et Beaujolais, voici quelques adresses où vous pouvez fêter son arrivée. Les fêtes de la fin d’année s’approchent et si vous voulez encore perfectionner vos capacités dans la cuisine vous pouvez assister aux nombreux cours de cuisine sur le thème de Noël et du Réveillon.

Menus de la semaine du 18 novembre au 22 novembre

Dans le menu du Marché (38 €) du restaurant La Table de Sorgues vous pouvez déguster cette semaine en entrée: Raviole végétale « forestière », fine mousseline de topinambours et noix de coquille Saint-Jacques snackée. En plat: L’agneau fermier : la selle rôtie & l’épaule braisée, aubergine grillée, des Tarbais & légumes en condiment. Et pour bien terminer une combinaison pomme et coing: Sur un sablé Spéculos, mousseline à la pomme Chantecler & coing « confits », nappage aux fruits « noirs ».

Restaurant Prévôt à Cavaillon vous propose dans ses menus du déjeuner en entrée: Pain pita farci d’aiguillettes de volaille marinées au citron et de confiture d’échalotes, crème de butternut, salade craquante. En plat: Poitrine de veau roulé aux herbes, palais de polenta croustillante, jus infusé au miel et aux poivres. En dessert: Éclair au praliné, crème glacée du moment.

Événements

Hôtel Crillon le Brave vous invite mercredi le 26 novembre à son Dîner autour du fromage avec la présence de maître fromager-affineur Madame Vigier (La Fromagerie du Comtat à Carpentras) et du Domaine Saint Préfert représenté par Isabel Ferrando. Venez profiter d’une soirée conviviale et chaleureuse autour de la cheminée du Bistrot 40k pour déguster la cuisine de Jérôme Blanchet à travers un menu thématique en accord mets et vins.

Kookabarra l’expert en fruits frais vous invite à consulter leur nouveau site internet. Kookabarra vous raconte son histoire à travers son nouveau site internet dynamique et présente toute sa gamme de produits.

→ Index   Kookabarra   Site officiel

Soirées Vins Primeurs jeudi 20 novembre

Au Café de France place de l’église de l’Isle sur la Sorgue, le restaurant La Villa en collaboration avec le Café de France vous invite à fêter Beaujolais nouveau et Côte du Rhone Primeur. Midi et soir, ambiance musicale et dansante, menu complet à 23 euros ; ainsi que des assiettes de charcuterie et de fromages.

À partir de 20 heures Le Petit Chaudron en Avignon vous offrira un verre de vin Côtes du Rhône en apéritif pour toutes les personnes qui prennent un repas au restaurant.

La Grange Gourmande à L’Isle sur la Sorgue vous invite à sa soirée Beaujolais & Co. Des assiettes composées de charcuterie et de fromage et pizzas maison vous attendent.

Cours de Cuisine

Et voici les derniers cours de cuisine de l’année pour se perfectionner avant les fêtes de fin d’année.

Restaurant Entre Vigne et Garrigue à Pujaut:
Le Jeudi 27 novembre de 15h00 à 17h30: 3 desserts, chocolat, crème brulée à la lavande.
Le Jeudi 11 décembre de 15h00 à 17h30 : Le Foie gras, recettes et tours de mains et quelques idées pour vos fêtes…verrines.

Restaurant Prévôt à Cavaillon:
Le samedi 29 novembre à 16h30: Quand la mer fait des vagues culinaires (préparation de coquilles Saint-Jacques, homard etc.)
Le dimanche 7 décembre à 15h00: Cours de pâtisseries pour les enfants sur le thème de Noël avec réalisation de bûches.
Le samedi 13 décembre à 16h30: Un soir de Réveillon (préparation de bûche de foie gras, pintade rôtie etc.)

Hôtel Les Agassins au Pontet:
Le samedi 20 décembre de 9h00 à 12h00: Préparation de foie gras nature, foie gras au citron confit et saumon mariné à l’aneth et coriandre.
Réservation avant le 10 décembre.

Congés

Restaurant Maison Drouot à Saint Rémy de Provence est fermé pour les congés du 16 novembre 2014 au 2 décembre 2014 inclus.

Bonne semaine gourmande à tous !

Photo: Hôtel Crillon le Brave

Montrer Commentaires

Les commentaires sont fermés.